Un Grand Terroir

Terre de nos Ancêtres

Les grands terroirs viticoles de Fronsac et Canon Fronsac épousent de superbes paysages de plateaux et de coteaux. Cette typicité des terroirs est accentuée par le relief qui offre d’extraordinaires atouts géologiques au domaine.

Le vignoble de 15 hectares, situé d’un seul tenant, jouit d’une véritable mosaïque de sous-sols, formée de molasse du fronsadais et d’un plateau calcaire où poussent des chênes truffiers.

Situé sur un des plus hauts points culminants de Fronsac, à l’image d’une presqu’île, les vignes en coteaux bénéficient d’une des meilleures expositions de l’appellation.

Véritable symbole du domaine, le cru, La Truffière, doit son nom à cet environnement unique. Autant d’atouts qui participent à donner au vin sa signature distinctive : une structure complexe d’une grande finesse, entre puissance et élégance. Un grand vin de caractère.

Au cœur des Origines

Véritable « jardin secret » de la région de Bordeaux, l’appellation Canon-Fronsac est une appellation confidentielle étendue sur une surface de 250 hectares de vignes, située au confluent de l’Isle et de la Dordogne.

Terroir d’exception proche de l’appellation Saint-Émilion, Canon-Fronsac tient sa typicité de la « molasse du Fronsadais », des sols calcaires et argilo-calcaires situés en plateaux et coteaux tandis que les bas de côtes sont de nature argilo-siliceux.

Le sous-sol de notre terroir

Une Géologie
unique

Autant d’atouts qui participent à donner au vin sa signature distinctive : une structure complexe d’une grande finesse, entre puissance et élégance.

Le vignoble, d’une moyenne d’âge de quarante-cinq ans couvre 11 hectares. L’encépagement s’articule autour :

  • du merlot à 70%,
  • du cabernet-franc à 20%
  • du cabernet-sauvignon à 10%,

avec 6000 pieds/ha.

Pédologie

Les sols

Différents Types